Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de LaurenC.
8 mai 2015

PROMENADE DANS LE DOUBS (1)

En ce grand jour de mai, je vous emmène faire une petite balade

Au fil du Doubs que nous avons découvert le week end dernier

Sous une pluie battante, et le mot est faible

Nous sommes montés jusqu'à la Citadelle de Besançon

Temps tellement pourri que je n'ai pas pris de photo

En voici une trouvée sur le net avec le soleil

CITADELLE_BESANCON

Sortie de l'imagination de VAUBAN, qui n'en manquait pas

Elle abrite plusieurs musées qui en font un lieu plutôt vivant

Evidemment on y apprend plein de choses mais sans se barber

Notamment le Muséum, le Musée de la Résistance et de la Déportation

Qui m'a beaucoup ému

En montant à la citadelle j'ai trouvé ma nouvelle maison

Message à Nelly qui comprendra

EN_MONTANT_A_LA_CITADELLE

Vous n'y croyez pas ? Dommage

Le lendemain visite de la Saline Royale d'Arc et Senans

SALINE_ROYALE

Site de production du sel par la récupération

des eaux salées de Salins les Bains

Pensé par LEDOUX comme ville idéale

Lieu de production et d'habitation

SALINE ROYALE 2

Au Musée du Sel se tenait la très belle exposition

Mines de Sel, photos témoignages du travail du sel

A travers le monde

Beaux et très émouvants ces regards marqués

Par le labeur, mais aussi tellement attendrissants

SALINE EXPO

Suivez ce lien pour en voir plus  MINES DE SEL

Nous avons rejoint ensuite ORNANS

Jolie petite ville sur l'eau

La ville de Gustave COURBET

ORNANS

Avec le regret de ne pas avoir pu visiter son musée

Et ma deuxième nouvelle maison

Message à Nelly qui comprendra

Ou pas d'ailleurs....

ORNANS MAISON

Dimanche direction Nans sous Sainte Anne

Petit nid au milieu de la verdure

SOURCE DU LISON

Et la source du Lison

Déchaînée après toute cette pluie

SOURCE DU LISON HAUT

Et en repartant une rencontre

Remarquée par notre Théo, l'ami de la nature

SOURCE DU LISON RENCONTRE

Malgré la pluie un week end fort sympathique

Mon prochain article vous montrera

l'aspect broderie et couture du week end

Et mes jolies rencontres

Bises

Laurence

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une bien belle promenade !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta deuxième nouvelle maison !!!<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
oh tu étais sur le lieu de mon enfance ! j'ai étudié et habité longtemps à Besançon et je connais très bien cette belle citadelle et notamment le musée de la résistance. <br /> <br /> Arc et Senans est à 10 kms de chez mes parents !
Répondre
I
Très jolie balade malgré le temps pas au top, c'est bien vert !!
Répondre
B
Une belle balade. J'avais visité Arc et Senans il y a 3 ou 4 ans et cela est très intéressant en effet.<br /> <br /> J'ai hâte de voir les merveilles de Nans.<br /> <br /> Bonne fin de journée !
Répondre
B
Quel beau post, riche & varié! Bises
Répondre
L'atelier de LaurenC.
Publicité
Archives
Publicité