Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de LaurenC.
12 mai 2015

NANS SOUS SAINTE ANNE SALON ART DU FIL

Bonsoir mes amies,

Ce soir comme prévu je vous emmène à NANS SOUS SAINTE ANNE

Un petit écrin de verdure, joli même sous la pluie

NANS_JOLIE_MAISON

Avec ses superbes maisons comtoises

A l'ombre du château

NANS CHATEAU CHAISES

Le salon d'art du fil "Les aiguilles se mettent au vert" s'y tenait encore cette année

Une première pour moi

Et le village était décoré, un vrai beau salon,

pour plus de photos allez vous promener ici

sur le blog de MARLIE, que nous avons eu le plaisir de rencontrer

* * * * * *

85 marquoirs avaient été réalisés ou composés pour le concours d'idées

Voici le marquoir de Marie Libellule

Qui fut mis à l'honneur sur le livret 2015

MARQUOIR MARIE LIBELLULE ARTEMIS NANS 2015

Et celui d'Emmanuelle tout en douceur

MARQUOIR ELISE MARQUOIR NANS 2015

Le marquoir de Clémentine, lui, figurera dans le livret 2015

Disponible à la vente, n'hésitez pas à contacter MARLIE

NANS CLEMENTINE PEROLAT

J'avais rendez-vous avec Marie Libellule et Geneviève,

du forum de Meriem

Pour déjeuner ensemble

nous nous étions déjà vues à Paris à l'AEF

J'aime ces rencontres réelles après les rencontres virtuelles

* * * * *

Dès l'arrivée, je me suis trouvée attirée par le

Conservatoire de la Dentelle de Luxeuil

Qui présentait cette merveille de robe de mariée

Tout en dentelle de Luxeuil et soie sauvage

GrandeNANS ROBE DENTELLE LUXEUIL

NANS ROBE DENTELLE DOS

Admirez la finesse, le savoir faire

NANS ROBE DENTELLE DETAIL

AInsi qu'une magnifique ombrelle que vous pouvez voir sur leur site

Deux dames très gentilles, qu'elles ne m'en veuillent pas

Leur prénom m'échappe

* * * * *

Le livret D'Artémis étant disponible à la vente,

je me suis évidemment laissée tenter

LIVRET ARTEMIS CHEVASSUS

Dans l'église l'Association Patrimoine Sainte Madeleine

présentait des pièces religieuses exceptionnelles,

véritable peinture à l'aiguille

NANS SAINT SUAIRE BESANCON

Et puis au détour d'une rue

Une autre très belle rencontre, Rolande,

Qui présentait les coiffres montbéliardes toutes brodées

NANS COIFFES MONTBELIARDES

Devant son stand, des tissus écossais façon kelsch,

Issus de sa collection personnelle et donc pas en vente

Nous voici en train de discuter avec Rolande

Nous parlons du salon, de la broderie, du fil, de la couture,

Et voyant ma passion pour la couture et la broderie,

Rolande décide de me céder une de ses pièces pour trois fois rien

Comparé aux souvenirs que cela représentait,

en me disant qu'elle préfère transmettre

Aux générations futures, j'en étais toute émue

Moi qui suis si attachée au linge ancien de ma grand' mère

NANS KELSCH

Une jolie taie ancienne et un mouchoir

Rolande nous saute au cou et nous embrasse

Très chaleureusement, nous remercie

D'être venus jusqu'à elle par ce temps

Nous avons eu tout le temps ensuite de déjeuner

avec Geneviève et Marie Libellule

avant de reprendre la route pour rentrer chez nous

(juste après avoir acheté un peu de fromage de la région tout de même)

Marie savait que mon anniversaire approchait

Et m'a donc apporté une gourmandise

GELEE PISSENLIT MARIE LIBELLULE

Sa gelée de pissenlits dont vous trouverez la recette ici

Il faut vous dire aussi que Marie a décidé de broder une chemise bleue

D'une multitude de petits poissons

Dont les modèles lui seraient envoyés en dessin

Par qui en aurait envie

Pour qu'elle les reproduise sur sa chemise

Pour remerciement un porte clé avec le modèle de poisson brodé

POISSON MARIE LIBELLULE RECTO VERSO

Est arrivé chez moi quelques jours avant le salon de NANS

Comme une douce attention, merci

* * * * *

Ah j'oubliais

En balade à Ornans je n'ai pas pu m'empêcher

De fureter sur le vide grenier local et

dans une petite brocante déco

Et j'y ai trouvé mes deux nouvelles copines

A qui je vais faire relooking du tonnerre...

NANS ETAGERES

Si vous êtes arrivées jusqu'au bout de cet article

Je vous félicite

je vous embrasse,

et vous dis à bientôt

Laurence

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe salon, magnifiques créations et gentillesse de toutes rencontres.Je suis ravie de retrouver les étagères que vous avez chiné dans ma brocante, Valérie Prost( Brocante et Décoration à Ornans)
Répondre
M
jolie balade!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci et bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
wow, super jolie balade que tu nous offres là, avec de très belles choses à voir dans tous les style, merciiii
Répondre
I
Très beau reportage, merci.
Répondre
B
très bel article, beau coin, belles réalisations et belles trouvailles...tu as été comblée, merci de nous le faire partager.....
Répondre
L'atelier de LaurenC.
Publicité
Archives
Publicité