Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de LaurenC.
29 mars 2020

Atelier de famille

Petit coucou du dimanche pour garder les bonnes habitudes.

L'atelier se refait une beauté en ce moment, pour mieux vous accueillir à la fin de la période de confinement,

et pour optimiser l'espace, une pièce annexe a été réaménagée.

Aujourd'hui je vous montre mon atelier de famille que j'aime tellement

Avec son authentique four à pain restauré dans les règles de l'art par notre maçon.

FOUR A PAIN TRAVAUX 2019

Sur le côté du four, l'espace restant entre les tomettes et le plancher du dessus,

A été utilisé pour faire une niche en ajoutant des briques

et la porte est tout naturellement venue s'intégrer à l'ensemble.

20200329_111403

L'Atelier de Laurence c'est un atelier de famille, mon grand père y avait son atelier de menuiserie,

puis c'est devenu un lieu d'habitation, et c'est pour prolonger l'histoire familiale avec mes grands-parents,

qu'il a retrouvé sa première fonction, la boucle est maintenant bouclée.

Mélange de divers matériaux parce qu'à cette époque, les gens faisaient avec les moyens du bord,

j'ai voulu garder l'authenticité de ce lieu chargé de mémoire et qui m'inspire.

FRISE MAISONS

Vous avez dit CONFINEMENT ?

L'Atelier de Laurence a bien sûr pris en compte les mesures gouvernementales

et en attendant de pouvoir vous accueillir à nouveau, je travaille à vos commandes,

même si l'approvisionnement en fournitures est un peu plus long qu'habituellement.

Heureusement j'ai un peu de stock de matières premières, mais pour les commandes personnalisées,

il faut toujours un peu de bouclerie particulière.

Alors je vous remercie de votre patience.

J'en profite pour vous montrer une commande réalisée il y a quelque temps

Une sacoche personnalisée pour un monsieur, cadeau surprise de sa femme,

Qui en avait marre de voir sa vieille sacoche, LOL.

SACOCHE HOMME SIMILI NOIR FERMETURES TISSU ZIG ZAG DIS

Simili cuir noir et tissu intérieur géométrique

Fermeture sur le dessus

Une poche extérieure zippée et les poches habituelles à l'intérieur.

 SACOCHE HOMME SIMILI NOIR FERMETURES TISSU ZIG ZAG DETAILSACOCHE HOMME SIMILI NOIR FERMETURES TISSU ZIG ZAG COTE

Entretemps, je m'occupe aussi à l'aménagement de l'atelier

Et j'ai choisi d'utiliser des objets anciens et de les réhabiliter

Pour garder l'authenticité de l'atelier.

La première est une table de machine à coudre donnée par une amie

TABLE SINGER DEMONTEE

 Démontée, décapée, passée au karcher, puis passée à l'anti-rouille, 

Elle viendra bientôt supporter mes presses à oeillets avec son assise lourde et stable.

Un vieux coffre donné par la même amie, amie de 30 ans qui se reconnaîtra,

Passé à la lessive saint marc, au karcher, débarrassé des petites bêtes susceptibles de le ronger,

Recloué par mes soins pour aplatir les ferrures saillantes,

Et passé à la créme pour meubles pour lui donner un peu d'allure.

Le voici maintenant dans mon jardin

Prêt à s'installer à l'atelier dès que les murs seront peints.

COFFRE GAUCHE

COFFRE OUVERT

Le reste de la famille confinée, les trois garçons,

S'activent pour peindre l'atelier en blanc pour la lumière et il y a du boulot.

Et puis, le soir à la veillée, après des journées bien remplies,

Je m'installe pour broder un peu

Et c'est ainsi que la petite Annie Wood a été terminée

Et s'en est allée se promener dans le jardin

ANNIE WOOD FINIE PRIMEVEREANNIE WOOD FINIE PRIMEVERE ROSE

 Enfin, petit clin d'oeil à ma tantine, qui ne peut même pas venir me rendre visite,

Mais qui bichonne son jardin, je le sais,

Un kit offert par la petite amie de mon grand fils, tricoté par tantine,

Car je ne me souvenais plus comment faire, il y a des lustres que je n'ai pas crocheté, au moins 25 ans.

Les petits chapeaux mignons pour coquetiers.

CACTUS COQUETIERS 1

 Après ce roman fleuve, je vous laisse à vos occupations et vous embrasse

A tout bientôt

Laurence

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou très joli tout ça. Si le confinement perdure tu vas pouvoir écrire un roman sur cette maison et sa famille. .....c'est déjà bien résumé, mais il y a encore bien des choses à dire. Bon dimanche et à bientôt. Gros bisous. Tantine
Répondre
L'atelier de LaurenC.
Publicité
Archives
Publicité