Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de LaurenC.
12 novembre 2015

BRIARE ET SES EMAUX

Alors les amis, tout va bien ?

Bon, installez vous, je vous emmène faire une petite balade à BRIARE,

à une heure de chez moi, ville célèbre pour ses émaux,

Résultat de recherche d'images pour "émaux de briare"

et son magnifique Pont Canal

Nous cherchions une idée de découverte pour nos cousins bretons

et c'est mon cher et tendre qui a choisi la destination, bien vu !

La particularité de Briare c'est son majestueux Pont Canal,

Une belle image prise sur le net

Résultat de recherche d'images pour "briare"

Pour lui rendre hommage

PONT_CANAL_LAURENCE

Qui permet aux bateaux et péniches de franchir la Loire

Et de passer du Canal Latéral rive gauche

Au canal de Briare rive droite

L'eau est partout à Briare et avec un temps d'automne

Presque printanier

Nous avons sillonné les rues, les berges, les moindres recoins de la ville

CANAL

Le petit pont de bois de la mairie

PETIT_PONT

Couleurs d'automne sur le lavoir

LAVOIR

Et le glissement délicat des cygnes

CYGNES

Briare a son pont du Rialto qui n'est pas fleuri en ce moment

et une église incrustée d'émaux

Quelques images du net car trop occupée à admirer

J'ai oublié de photographier

Résultat de recherche d'images pour "briare"

Résultat de recherche d'images pour "briare"

 

Résultat de recherche d'images pour "briare"

Et partout la touche de Gustave Eiffel

Des ponts des ponts et encore des ponts, forcément !

Résultat de recherche d'images pour "briare"

Des sculptures inattendues

STATUES

Jusqu'au Monument aux Morts incrusté d'émaux,

Une merveille

MONUMENT_AUX_MORTS

A noter que Briare n'a pas oublié de rendre hommage

A ses combattants étrangers morts pour la France

Des plaques ont été ajoutées

* * *

Pour de plus jolies photos et des détails techniques sur le Pont Canal

je vous invite à visiter le site de JPh. Lamotte

Nos cousins ont beaucoup aimé

C'était une belle journée

Je vous laisse et vous souhaite une belle soirée

A bientôt pour mes aventures

Couturesques et brodesques

Bises

Laurence

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci pour cette belle balade ...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pat
Répondre
J
Retour en arrière , que de très bons souvenirs encore plein la tête, mais n'oublie pas de confestionner de jolies choses. Bises.
Répondre
I
Beau reportage et belle balade, le pont est magnifique, noue en avions fait la découverte en 2012 !!
Répondre
L'atelier de LaurenC.
Publicité
Archives
Publicité