Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de LaurenC.
1 juin 2015

DEGEMER MAT EN BRETAGNE ET SOUS LE SOLEIL

Hello ladies and gentlemen,

Bon alors, vous êtes prêts pour une pitite balade ?

Allez on embarque je vous emmène sur l'île de Bréhat

Pour la Pentecôte échappée belle vers nos cousins bretons

J'ai la pression, il faut que je vous donne envie d'aller en Bretagne...

Sinon ma cousine mettra du poil à gratter dans mon lit

La prochaine fois qu'elle m'accueillera, hein cousine que c'est vrai ?

A peine dix minutes de vedette

BREHAT_DEPART

Et nous accostons, sous un soleil magnifique

BREHAT_ARRIVEE

C'est magique, comme une carte postale

BREHAT_ARRIVEE_2

L'île de Bréhat est interdite aux voitures,

Ce sont les bicyclettes qui mènent la danse là bas

Des petites rues pittoresques traversent cette île

de 3,5 km de long sur 1,5 km de large

BREHAT MAISONS

"L'Ile aux fleurs" porte bien son surnom

Les fleurs sont partout et courent en liberté

BREHAT_FLEURS_ROCHER

Dans le moindre recoin, le moindre vide laissé par la nature

BREHAT FLEUR MUR HAUT

Et appellent les passants du regard

BREHAT_FLEURS_MUR

Charmeuses, elles s'étirent généreusement sur la pierre

BREHAT_FLEURS_MUR_3

Le micro climat réputé de l'île vous invite à des rencontres inattendues

Des palmiers en quantité

Le figuier de Nelly est remonté jusqu'en Bretagne, mais non non non,

petite coquine, tu ne pourras pas aller chaparder ses fruits

Pour une fois, ils n'iront pas dans ta confiture cuvée spéciale rastumée

BREHAT FIGUIER

Et au détour des chemins

Des paysages qui ressembleraient presque

BREHAT NATURE

A ma campagne, un petit veau né depuis peu,

BREHAT FLEURS 3 PRES

BREHAT FLEURS

Préservée par ses habitants,

le tourisme y est organisé

et le voyageur enclin à la respecter

On en oublierait presque qu'on est sur une île

 BREHAT KERNS

Avec ses kerns, ses plages et ses marées

BREHAT TOUR

Et ses bateaux amarrés pour regagner le continent

BREHAT MAISONS 2

Un vrai petit paradis caressé par le vent

Tout y est paisible

Clin d'oeil avec ce panneau insolite sur une île

BREHAT INSOLITE

D'autres richesses sont à découvrir, ses phares et autres monuments

Nous y reviendrons sûrement pour la suite

Ce fut une vraie parenthèse dans notre vie quotidienne

Bien sûr j'ai rapporté dans mes bagages,

La reine de l'île, l'agapanthe,

en espérant qu'elle se plaise autant

dans mon jardin que sur son île

Affaire à suivre...

Et comme toujours mon conseil gourmandise

Le croquant de Bréhat, qui rappelle la nougatine.

Au revoir Bréhat

BREHAT RETOUR

Nous sommes revenus fourbus

Moulus, crevés, morts, claqués,

Mais que de bons souvenirs

Merci encore à nos cousins pour cette découverte

et pour l'excellent week end

Je vous embrasse bien fort

Laurence

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ce magnifique reportage !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isolda
Répondre
V
Superbes photos.
Répondre
S
Merci pour cette jolie découverte ! Très tentant ...<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Encore pleins de souvenirs dans la tête de cette magnifique journée. Tes photos sont magnifiques. Gros bisous.
Répondre
M
Quelle magnifique promenade bretonne! Un oncle de mon mari, en vacances sur l'île, en a enlevé une des habitantes et l'a épousée.J'adorerais visiter ce petit coin de paradis.
Répondre
L'atelier de LaurenC.
Publicité
Archives
Publicité